Le plafond chauffant rafraichissant est comme son frère le plancher, réparti sur toute la surface habitable de la maison. Il est uniforme, invisible et intégré directement lors de la construction de la maison mais plusieurs avantages s'offrent à cette méthode de chauffage.
En effet, dû à son mode constructif qui assemble moins de masse que le plancher chauffant, celui-ci recouvre seulement 13 millimètres de plâtres contre 10 cm de béton pour le plancher chauffant. Cela à directement un impact sur la réactivité du mode choisi, car en quelques minutes la différence se fait ressentir contre environ 1h pour le plancher.
La chaleur ou le mode rafraichissant se disperse uniformément dans les différentes pièces de la maison du fait que celle-ci descend du plafond ce qui représente un confort optimum.
La pompe à chaleur qui est le générateur naturel pour tous les systèmes de plafond chauffant et rafraichissant agit dans sa zone d'efficacité, ce qui permet de gagner des coefficients de performance allant de 6 à 7.
Vous n'aurez plus de soucis lors de vos changements de votre revêtements de sol.
Alors? Allez vous franchir le pas vous aussi ?