Podeliha dévoile les dossiers retenus dans le cadre de son appel à projets « Archi'défi ».
Le bailleur social d'Angers a en effet lancé en septembre dernier une consultation collaborative sous la forme d'un « hackathon », fédérant des équipes de maîtrise d'oeuvre autour d'un projet novateur de renouvellement urbain.
L'opération vise à repenser les quatre anciennes cités d'urgence édifiées dans les années 1970 pour répondre aux pénuries de logements de l'époque. Des ensembles pavillonnaires aujourd'hui dégradés et qui doivent donc être repensés afin d'y reloger des demandeurs de logement.
Pour leur refonte complète, Podeliha entend ainsi proposer des programmes répondant aux enjeux sociétaux actuels.
Chaque projet doit en effet intégrer une innovation architecturale ainsi qu'une exemplarité sociale et environnementale.
Les critères retenus portant sur la rationalisation des surfaces et de l'énergie, l'intégration du végétal et de l'eau, la résilience aux bouleversements climatiques et l'empreinte carbone des logements.
C'est un projet qui sur trois immeubles en OSSATURE BOIS, pourraient accueillir 50 logements, pour un montant de 6,5 millions d'euros.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, cliquez sur le lien juste en dessous pour avoir accès à l'article entier.
Une question sur notre mode de fabrication ? Appelez vos conseillers Natilia